« Radwell International vend et répare des dispositifs de contrôle électrique et électronique industriels. Nous vendons et réparons des minuteries, des compteurs, des détecteurs photoélectriques, des disjoncteurs, des interrupteurs, des boutons-poussoirs, des automates programmables, des servomoteurs, des régulateurs de vitesse et tout autre dispositif utilisé pour faire fonctionner les machines », explique Brian Radwell, président et directeur général de Radwell. Plus précisément, Brian Radwell dit que Radwell dessert les constructeurs automobiles, les usines chimiques, les usines de transformation des aliments, les municipalités, les organismes gouvernementaux, les boulangeries, les centrales électriques, les parcs d'attractions, les exportateurs, les usines de moulage et d'extrusion de plastique, les aciéries et une longue liste d'autres secteurs commerciaux.
Radwell poursuit sa percée sur les marchés de la fabrication et de l'automatisation grâce à son immense ressource en ligne, Radwell.ca. Le site Web de Radwell est le plus grand fournisseur au monde d'équipements de contrôle électrique et électronique industriels excédentaires, neufs et d'occasion. « Nous rachetons les contrôles neufs et usagés lors des fermetures d'usines, des ventes aux enchères et des surplus d'inventaires. Radwell certifie la conformité des pièces, les envoie dans un emballage personnalisé Radwell et les vend la moitié du prix original. Radweel vend plus de 30% de ses produits hors des États-Unis.
"Brian Radwell a grandi dans la petite ville de Medford, au New Jersey. En première et deuxième année, Brian aimait jouer au football pour son école secondaire locale. En 1982, les temps sont devenus difficiles et le budget était serré. N'étant pas certain d'aller à l'université grâce à une bourse sportive, Brian a décidé de ne pas écouter les conseils de son entraîneur, et a choisi d'arrêter le football et de commencer à travailler. « À 15 ans, je suis devenu chargeur chez Speck Industrial Controls. Nous étions un petit distributeur de contrôle industriel employant cinq personnes à Mount Laurel, New Jersey. Mon père Jerry possédait un petit pourcentage de Speck et m'a formé sur les méthodes de fabrication industrielle et l'importance des contrôles électriques et électroniques. »
Brian a poursuivi ses études secondaires et a opté pour des programmes de formation rapide afin de profiter des possibilités de formation et de travail dans l'industrie croissante de l'automatisation. Speck éprouvait des difficultés. Brian a décidé de demeurer chargeur et d'accepter un deuxième emploi comme pompiste près de Marlton. « Cela m'a permis de travailler jusqu'à minuit presque tous les soirs tout en apprenant à gagner de l'argent. » Entre 15 et 18 ans, Brian a poursuivi ses études secondaires à temps plein tout en occupant deux emplois."
À l'âge de 18 ans, Brian terminait ses études secondaires et faisait face à un avenir incertain lorsqu'une occasion en or s'est présentée. Jim Speck, propriétaire et président de Speck, a décidé de fermer boutique. Brian a obtenu son diplôme en juin 1986 et s'est joint à son père pour prendre le contrôle de Speck. Brian commençait une carrière accélérée dans la vente et la réparation industrielle. « J'ai travaillé sans arrêt à effectuer des réparations la nuit et des ventes de nouveaux produits le jour. En tant qu'entreprise composée de 4 personnes, tout le monde a dû faire de longues heures et subit un stress énorme. » Jerry, le père de Brian, n'a pas su résister et a subi un infarctus quelques mois après l'acquisition.
Brian a donc assumé la responsabilité de la gestion de l'entreprise pendant que son père demeurait inapte au travail. Sa mère, Darlene, a commencé un long parcours rempli d'essais. Brian a immédiatement su qu'il devrait utiliser toutes ses dernières ressources pour bâtir une entreprise digne de confiance. Il s'est donc concentré sur le développement d'une relation étroite avec ses clients. L'entreprise devait être plus rapide, meilleure et moins coûteuse que tout autre concurrent. Brian ne savait pas que la concurrence allait essayer de l'arrêter à tout prix. Tout d'abord, le plus important concurrent dans le domaine de la réparation a poursuivi Brian pour l'impression d'un livre sur les prix de réparation, stipulant que c'était contre leur droit d'auteur exclusif. Les frais juridiques énormes et le coût croissant de l'assurance médicale de Jerry étaient plus élevés que ce que l'entreprise pouvait se permettre. « Nous vivions avec un salaire hebdomadaire de 25 $ et passions des nuits au bureau pour nous battre jusqu'au bout », se rappelle Brian. « Ensuite, le plus grand fabricant américain de contrôles industriels nous a poursuivis en prétendant que nous ne pouvions pas dire que nous pouvions réparer leurs produits », explique Brian. Encore une fois, une bataille juridique coûteuse s'en est suivie et l'argent se faisait rare.
Tous ces problèmes étaient trop difficiles à supporter pour Jerry . Il a subi un nouvel infarctus qui a nécessité un pontage chirurgical d'urgence. Cela a compliqué davantage la présence de Jerry au côté de Brian pour une longue période. À 22 ans, Brian était prêt à faire concurrence aux grandes entreprises établies. Les poursuites et les tentatives de faire dérailler Radwell se sont apaisées pendant un certain temps. Brian avait acquis la réputation d'un jeune président déterminé qui n'avait pas peur d'affronter les « géants de l'industrie », il était prêt à tout pour gagner. « Nos concurrents réfléchissaient à deux fois avant d'engager de fausses poursuites judiciaires contre nous, » ajoute Radwell.
Brian a épousé son amour de jeunesse à l'âge de 23 ans et a commencé à préparer l'avenir. Malheureusement, le monde avait d'autres projets. Encore une fois, en proie à la maladie, Jerry est tombé... et est tombé bien bas. Cette fois, une attaque du tronc cérébral l'a paralysé à 100 pour cent et l'a mis dans un état appelé « enfermé ». Il ne pouvait que bouger les yeux -- vers le haut pour « oui » et vers le bas pour « non ». Brian était extrêmement proche de Jerry et il éprouvait une profonde tristesse à voir son père souffrir. Brian était déterminé à donner à Jerry le meilleur soutien possible et la meilleure qualité de vie possible. Heureusement, l'entreprise avait une assurance qui permettait à Jerry de recevoir des soins infirmiers à domicile 24 heures sur 24. Sans cette assurance, Jerry aurait dû être placé dans un foyer de soins de longue durée. L'entreprise s'est serré les coudes sans ralentir le rythme.
Jerry était tout au début de la cinquantaine lorsque Brian a fait le choix de ne pas le placer dans un foyer de soins de longue durée. « C'est à ce moment que la plus grande bataille a commencé », s'exclame Radwell. « Nous avions 15 employés, et la compagnie d'assurance a fait passer nos primes de 2 000 $ par année pour un employé moyen à 60 000 $ par employé par année ! » De plus son père, Jerry, avait toujours besoin de cette assurance qui coûtait presque un million $ par année à Speck. L'assurance offerte pour remplacer la police courante n'offrait pas de soins infirmiers à domicile.
"Par la suite, la compagnie d'assurance a envoyé une lettre indiquant que la police d'assurance de Jerry devait être annulée et qu'il devait passer à la nouvelle police ou trouver une autre compagnie. Ceci n'a laissé d'autre choix à Bryan que de prendre des mesures contre l'une des plus grandes compagnies d'assurance au monde, et de commencer la plus longue bataille de sa carrière. Brian Radwell a déclaré : « Toute l'entreprise a travaillé en équipe pour mener cette bataille. Après plusieurs années, nous avons gagné contre cette compagnie d'assurance. Mon père n'a pas passé une seule journée dans un foyer de soins de longue durée », déclare Radwell avec beaucoup de fierté.
Jerry Radwell est mort en 2002 la veille du Nouvel An à son domicile à Medford, au New Jersey."
En 2005, Speck Industrial Controls est devenue Radwell International, LLC. et a emménagé dans de nouvelles installations de 70 000 pieds carrés avec un centre de réparation ultramoderne de 15 000 pieds carrés à Lumberton, New Jersey. 35 000 pieds carrés d'espace d'entreposage, y compris le système massif à deux étages "Area 51" en 2008, les ventes nettes ont atteint 37 millions $. en mai 2009, Radwell a augmenté son espace d'entreposage, portant le total à 110 000 pieds carrés.
En 2011, Radwell s'est développée sur les marchés européens en établissant un centre de réparation et de distribution au Royaume-Uni, dans le but de faire connaître la marque Radwell sur les marchés étrangers.
En 2012, Radwell prend de l'expansion sur le marché canadien en faisant l'acquisition d'Enterprise Automation, une entreprise de réparation canadienne renommée Radwell-Canada. Radwell-Canada dessert depuis lors le marché canadien à partir d'une installation de réparation et de distribution située dans la région du Grand Toronto, où elle effectue ses réparations en interne et offre à ses clients un accès au vaste réseau dont bénéficient les États-Unis et le Royaume-Uni.
En 2014, Radwell commence à acquérir plusieurs petites sociétés de distribution et de réparation à travers les États-Unis, les fusionnant et les transformant en succursales Radwell, rapprochant ainsi les services de réparation et les ventes de produits des marchés locaux et des territoires de vente qu'elles desservent, la première de ces acquisitions étant celle de Dorman and Associates à Franklin, en Indiana.
En 2015, Radwell fait l'acquisition du groupe KF et de ses installations, puis le rebaptise Radwell-North Carolina, de la société Midwest Industrial Services, rebaptisée Radwell-Missouri, et d'Omega Repair, une entreprise de réparation de CNC (commandes numériques par calculateur), basée à Arlington, au Texas. Celle-ci est rebaptisée Radwell-Texas et devient l'un des centres de réparation spécialisés de Radwell, et son centre de distribution pour le sud-ouest des États-Unis.
En 2016, Radwell fait l'acquisition de 3E Services, aujourd'hui Radwell-Georgia, et s'implante en Allemagne en ouvrant une succursale à Krefeld.
Radwell continue également d'accroître ses effectifs de vente et de service aux États-Unis, et renforce ainsi sa présence tant à l'échelle nationale que mondiale. Elle devient ainsi l'une des plus importantes sociétés industrielles de réparation et de distribution au monde.
Radwell a récemment quitté son siège social mondial actuel à Lumberton, au New Jersey, pour s'implanter dans une installation de 29 000 mètres carrés à Willingboro, au New Jersey, après un an d'efforts visant à la transformer en une magnifique usine de production automatisée ultra-moderne. Radwell a également acheté et installé le système de gestion des stocks Swisslog Autostore, qui comprend 50 000 bacs gérés par 34 robots mobiles de collecte. Le nouveau siège social de Radwell a permis de rassembler la majeure partie du personnel du groupe en un seul lieu, où il peut profiter d'un restaurant sur le thème de la plage, d'une salle de jeux et d'une salle de sport.
Aujourd'hui, la famille Radwell compte plus de 850 membres à travers le monde.
Radwell est déterminée à devenir la meilleure entreprise industrielle de réparation et de distribution de matériel d'automatisation excédentaire au monde. Radwell a recruté des ingénieurs et des techniciens pour renforcer sa force de vente mondiale interne et externe. Radwell s'efforce d'offrir le meilleur en matière de fiabilité et se soucie véritablement de ses clients, tout en continuant à leur proposer le meilleur service possible.
En plus de son engagement à poursuivre la croissance de son entreprise ici et à l'étranger, Radwell se considère comme un élément important de la communauté locale et mondiale en vertu des efforts continus dont elle fait preuve pour « donner en retour ». Comme l'explique Brian Radwell, « J'estime qu'il est de la responsabilité de toute entreprise prospère de soutenir la communauté et d'aider les autres. » Radwell assume cette responsabilité chaque jour. Rien qu'au cours de ces dernières années, Radwell a fait des dons à plusieurs causes et initiatives communautaires à l'échelle locale et nationale. Si Radwell est en mesure d'aider d'une quelconque manière, en général elle le fait, qu'il s'agisse de demandes pour soutenir les initiatives des employés, comme les cyclothons ou marchethons à but caritatif et autre parrainage d'équipes de sport, les nombreuses fondations pour la recherche et l'éducation, ou encore l'aide financière aux actions de secours consécutives aux catastrophes. L'entreprise a récemment fait un don de 10 000 $ à la fondation Virtua pour la recherche sur le cancer du sein.
Radwell maintient un engagement fort auprès de ses collaborateurs, qui ne sont pas désignés comme des employés, mais comme des membres de la famille. Radwell comprend le rôle que jouent les efforts collectifs et les talents de son personnel dans sa réussite. Après la récente crise économique qui a frappé le monde entier, Radwell est fière d'avoir non seulement su éviter le licenciement d'un quelconque membre de sa famille en raison du ralentissement économique, mais d'avoir au contraire continué à embaucher et à s'agrandir.