Certifié ISO 9001 : 2015

Radwell se conforme à tous les documents établis par l'ISO qui fournissent les exigences, spécifications, lignes directrices ou caractéristiques qui peuvent être utilisées de manière cohérente pour assurer que les matériaux, produits, procédés et services conviennent aux fins prévues.

Consultez notre certification ISO 9001 : 2015
ISO2015Landscape

Qu'est-ce qui est mis en cause pour l'obtention d'une certification ISO pour une entreprise?

Par Tom Foy

gestionnaire de la formation en entreprise et de la certification ISO

Cinq aspects doivent être pris en considération. Le premier consiste à créer de la documentation pour appuyer la certification de votre entreprise. Cette documentation s'appuie sur deux facteurs différents: les documents requis par ISO ainsi que ceux des différents services décrivant les procédures et instructions de travail. Les deux types de documents doivent être harmonisés.

L'étape suivante consiste à former les gestionnaires qui mettront en œuvre les normes et qui s'assureront d'avoir tout ce dont ils ont besoin pour la fourniture du matériel à leurs équipes et faire en sorte que l'organisation entière soit impliquée.

En outre, l'équipe de la direction doit appuyer l'effort collectif. La direction de Radwell a très bien joué son rôle avec beaucoup d'enthousiasme, ce qui est essentiel à toute entreprise pour mener à bien le processus de certification. ISO exige que vous appliquiez les normes pendant trois mois en utilisant toute votre documentation et toutes vos normes organisationnelles.

La dernière étape consiste à mener des audits. Un audit interne est effectué par une équipe constituée de membres de Radwell, en fonction des normes créées. L'audit suivant est mené par une société externe. Entre les audits, il est possible d'effectuer des redressements au besoin. L'audit interne est plus ou moins une répétition générale servant de préparation à l'audit externe indépendant. Les conclusions sont signalées à l'équipe de la direction et l'entreprise obtient sa certification, à moins que d'autres éléments doivent être améliorés avant l'audit final.

Cela implique une bonne part de coordination et beaucoup de soutien de la part des chefs de division de l'entreprise et de leurs équipes.

Nous avons eu la chance de travailler avec Eric Kildea à ce projet. Il s'est impliqué tout au long du processus. Nous avons également eu beaucoup de chance d'avoir l'appui des équipes de la haute direction et de division de Radwell International. L'équipe ISO internationale se compose d'Eric Kildea, David Rickert, Michael Thomson, Melissa Herring et moi-même.

Lire l'article complet

arrow_upward